+33 610324676
contact@idlogconseil.fr
  • ACCUEIL
  • A PROPOS
  • NOTRE OFFRE
    • Mise en oeuvre de plateformes logistiques
    • Optimisation logistique
    • Transport
    • Système d’information
    • Conduite du changement
  • NOS CLIENTS
  • CONTACT

Nos clients

PSA :  Ouverture clé en main de  29 plateformes de distribution de pièces de Rechange en Europe : projet réalisé au forfait par IDLOG CONSEIL avec :

  • La mise en oeuvre logistique des entrepôts (dimensionnement, plans, consultations fournisseurs, chargement, consultations transport)
  • Le déploiement d’un WMS/DMS (Core model) sur chaque site (spécification / paramétrage / recette / reprise des   données)
  • La conduite du changement multilingue FR,ES,PT,NL,DE,IT (manuels et sessions de formation / accompagnement post-démarrage)
  • Le pilotage global du projet et pilotage de chaque site
  • Equipe projet Idlog Conseil : 35 personnes en pointe, 8000 j/h

Ouverture de 12 plateformes clé en main de distribution de pièces de Rechange,  pour des investisseurs privés automobiles en France et en Espagne
Mise en œuvre logistique des entrepôts, consultation transport, déploiement WMS / DMS, conduite du changement, accompagnement au démarrage.

Déploiement solution WMS / DMS sur 5 sites automobiles en France en accompagnement des éditeurs SAGE et Icar Systems
Déploiement WMS Géode / DMS ICar, accostage logistique, recette, reprise des données, conduite du changement, accompagnement au démarrage.

Transfert /Déménagement de Peugeot Sport et Citroen Racing sur un site unique
Implantation du site, consultations fournisseurs, organisation du déménagement

Pour le Groupe WV Optimisation des flux de préparation sur l’entrepôt de distribution de Pièces de Rechange pour la France.
Pour Verbaudet Group (Marques Vertbaudet, Cyrillus, Somewhere) mise en place du WMS LM-XT.

  • Cahier des charges et appel d’offre pour le choix du WMS
  • Direction de projet / paramétrage / recette / cartographie / reprise des données
  • Déploiement du WMS sur 3 sites (80000 m2 au total) / accostage avec convoyeur et machine de tri
  • Conduite du changement et post-démarrage
Appel d’offre pour la mise en place d’un WMS

  • Cahier des charges et appel d’offre pour le choix du WMS
  • Assistance à Maitrise d’ouvrage pour la mise en œuvre du WMS.
  • Accompagnement post-démarrage
Appel d’offre pour la mise en place d’une solution e-SCM

  • Cahier des charges et appel d’offre pour le choix d’une solution collaborative e-SCM (outil de suivi des achats / fabrication / délai / flux de documents entre les différents intervenants)
  • Organisation des soutenances fournisseurs + choix de la solution de l’éditeur Winddle
Déploiement d’un logiciel d’achat / gestion de nomenclature / gestion de stock pour la gestion des Pièces de Rechange pour engins de construction et terrassement

  • cahier des charges pour appel d’offre GED / soutenances fournisseurs / choix
  • Spécifications fonctionnelles pour logiciel achat / gestion de stock
  • Assistance à maitrise d’ouvrage : recettes / reprise
  • Pilotage du projet
  • Déploiement des sites pilotes au Congo et au Togo

Mission d’Etudes du schéma directeur pour externaliser ou non la logistique, suite au rachat de plusieurs acteurs de location en France.

Appel d’offre pour la mise en place d’un ERP achat / approvisionnement / gestion de stock / Nomenclature / GED
Rédaction du cahier des charges / appel d’offre auprès des éditeurs  / soutenance / choix du progiciel

Mission d’optimisation des flux sur l’entrepôt de Croissy Beaubourg pour gagner en productivité et réduire les délais de livraison
réimplantation des produits / réordonnancement des commandes exports / mise en place de quick wins.

Mission d’Etudes sur l’opportunité de mécaniser les drives en fonction de la typologie des sites (drive-solo, drive relais, drive étoile)

Implantation / Déménagement des marques Furnotel, Copadic, Sofraca (équipements pour hôtels, fourneaux, électroménager) sur un site unique.
Dimensionnement des surfaces, implantation de l’entrepôt, consultations fournisseurs, mise en place atelier SAV, déménagement/Transfert de 2 sites sur le site final

Union distribution (Distribution de livres) Démarche d’amélioration de la qualité pour réduire le nombre de colis endommagés sur les quais d’expédition et lors du transport / tri sur les plateformes transporteur. Mise en place de butées sur les convoyeurs pour amortir les colis Renforcement des cartons d’emballage

IDLOG CONSEIL - 17 rue des Landes - 78110 LE VESINET - Tél : +33 610324676 - contact@idlogconseil.fr

Facebook
LinkedIn
Instagram
Copyright © IDLOG CONSEIL | réalisation www.altaea.com